Plusieurs enfants en France comme ailleurs ne trouvent pas de place dans les crèches. Dans ce cas, les parents sont obligés de prendre une nounou pour ces derniers. Où trouver sa nounou donc ? Retrouvez ici quelques techniques pour tomber sur bonne nourrice.
La technique du bouche-à-oreille
C’est une astuce très pratique pour embaucher une nourrice pour ses enfants. Cette technique consiste à utiliser vos connaissances pour mettre la main sur cette dernière. Pour y arriver, vous devez en premier contacter vos voisins, parents et amis en leur posant votre préoccupation. Ceux-ci pourront vous orienter vers une nounou ou vers quelqu’un qui peut vous aider.
A lire en complément : Opter pour l'assurance d'une garde d'enfants de confiance !
Par ailleurs, vous pouvez en parler aussi aux autres parents lorsque vous allez chercher vos enfants à l’école. Il est fort probable qu’une personne parmi celles-ci vous aide à atteindre votre objectif. Trouver sa nounou avec la technique du bouche-à-oreille vous permettra d’obtenir des autres des avis par rapport à leur expérience.
Trouver sa nounou via une agence
La garde d’enfants est une compétence dont disposent toutes les entreprises spécialisées dans le service à la personne. Vous n’avez qu’à vous diriger vers ceux-ci pour obtenir satisfaction. Étant professionnelles, elles vous proposent des nourrices rompues à la tâche et qui répondront à vos attentes.
A lire également : Renforcez le lien parent-enfant avec ces activités pour votre bébé
Une longue liste de nounou vous sera remise et il vous revient d’en choisir quelques-unes pour un entretien. Lorsque le choix est fait et que le contrat est signé, rassurez-vous que vous ne manquiez pas de nounou. En cas de maladie ou d’absence, la société vous envoie automatiquement une autre nourrice. Le souci avec ces sociétés, c’est le coût de la prestation qui est un peu élevé.
La technique des affichettes
C’est un procédé qui vous permet de passer au recrutement des nourrices vous-même. Pour le faire, vous devez imprimer des affiches. Celles-ci porteront un avis de recherche d’une nourrice. Vous devez y insérer votre adresse et vos coordonnées pour que les personnes intéressées vous contactent.
Par ailleurs, afin de toucher une large cible, il est recommandé de laisser ces affiches auprès des commerçants. Ceux-ci pourront les remettre à tous les clients qui viendront acheter. Vous pouvez aussi opter pour les centres commerciaux de votre zone. Ainsi, la probabilité est forte que la nounou soit du quartier ; ce qui vous facilitera la tâche.
Trouver sa nounou à la mairie
Le service communal peut vous porter main forte dans la recherche de votre nounou. Une personne peut se rendre à la Mairie pour trouver sa nounou facilement. La mairie dispose un annuaire qui recense tous les travailleurs enregistrés de chaque corps de métier.
Vous pouvez demander l’annuaire des nourrices pour effectuer votre recherche. Une liste d’assistantes maternelles est aussi disponible pour faire ce recrutement. La difficulté avec cette méthode, c’est que les registres ne sont pas souvent actualisés au niveau de la municipalité.