Après un long moment d’utilisation, le cartable Kipling de votre enfant peut devenir sale et dégager des odeurs répugnantes. La solution pour permettre à votre enfant de s’en servir sans la moindre gêne est de le nettoyer en profondeur. Voici en quatre points comment nettoyer un cartable Kipling sans endommager sa texture.
Dépoussiérer le cartable Kipling
Pour nettoyer votre cartable Kipling, commencez par le vider complètement de tout son contenu. Cette étape implique de sortir tous les éléments en douceur, l’un après l’autre. Vérifiez que tous les poches et recoins sont vidés. Vous pouvez secouer le sac pour faire tomber les derniers petits débris.
Lire également : Les multiples bienfaits de partager du temps en famille
Libérez votre cartable Kipling de poussière ; et pour cela, servez-vous d’un aspirateur muni d’un embout suceur. Celui-ci vous offrira un pré-nettoyage optimal. Ne brutalisez pas votre sac au risque de l’abîmer. Aspirez juste chaque angle intérieur pour terminer avec les matières encombrantes.
Déterminer les matières du cartable Kipling
Cette étape est très déterminante pour la suite du processus. Il s’agit d’identifier les matières du cartable Kipling. Une sorte de scannage pour distinguer chaque élément qui compose le sac. De la poignée aux roues en passant par les bretelles par exemple, cette phase d’observation vous permettra d’adopter une stratégie de nettoyage.
A lire en complément : Trouver l'équilibre entre vie familiale et vie professionnelle : les meilleures astuces
En général, les cartables Kipling sont faits en polyester, en simili cuir, en cuir ou en PVC. Choisissez la conduite qui convient à votre sac pour un nettoyage soigné, en utilisant les bons matériels pour chaque type de matières.
Choisir le bon matériel de nettoyage pour votre cartable Kipling
Il ne vous reste qu’à choisir le matériel idéal pour un nettoyage optimal. Si votre sac est en tissu, utilisez un chiffon doux et un savon liquide vaisselle. Vous pouvez aussi vous servir d’une brousse pour un lavage plus pointilleux. Pour le simili cuir, utilisez un chiffon humide et un chiffon sec pour le nettoyage. Du lait démaquillant et quelques gouttes de vinaigre permettront de faire disparaître toutes les taches tenaces.
S’il s’agit d’un cartable Kipling en cuir, servez-vous d’un chiffon en coton doux et du lait démaquillant ou d’un produit d’entretien pour cuir. Vous en trouverez dans les magasins de chaussures ou d’ameublement. En appliquant de l’eau chaude savonnée, vous décrasserez le plastique de la partie chariot du cartable.
Nettoyer et sécher votre cartable Kipling
Maintenant que vous avez le bon matériel, mettez votre gant pour nettoyer votre cartable Kipling. Commencez par éliminer les potentielles tâches qui traînent sur le sac. Chaque partie doit bénéficier d’une attention particulière. Vous êtes prévenu, allez-y en douceur pour un résultat parfait.
Soyez patient et persévérant, pour ne pas endommager la matière. Une fois que le nettoyage est terminé, rincez l’équipement. Vous venez de finir la plus grosse partie du boulot. Vérifiez que vous n’avez rien laissé vous échapper. Il est recommandé de ne pas sécher sur un sèche-linge. Tout ce que vous avez à faire, c’est sécher votre cartable Kipling au soleil à l’air libre. Avec une bonne météo, il ne mettra que quelques heures à sécher.